Dr F. ROSENFELD psychiatre, précise:

  "Cette technique conduit les patients à l'autonomie...

 Je me suis formé à l'EFT il y a 4 ans. Depuis, je l'utilise avec mes patients et les résultats sont saisissants. Aussi bien sur la dépression que sur les phobies, le deuil, les troubles de la personnalité,les manifestations physiques de l'anxiété...

 

  Il n'est pas rare que cette technique, derrière  son coté ludique et facile, réussisse là où toutes les autres ont échoué, et parfois en quelques minutes !

 

 Ce qui la rend aussi unique, c'est qu'elle conduit les patients à l'autonomie : une fois qu'ils la maitrisent, ils peuvent alors y avoir recours tout seuls quand ils en ont besoin."



 Dr Luc BODIN, diplômé en cancérologie clinique et spécialisé en médecines naturelles.

Son site : www.luc-bodin.com.

 

Un de ses livres : l'EFT (co-écrit avec Mme Maria-Elisa HURTADO-GRACIET) ,

 "....L'individu du 21e siècle,...,cherche à se réaliser,à accomplir son chemin de vie dans la paix, l'amour et la liberté. Il a besoin d'outils lui permettant d'y accéder rapidement et par lui-même.

...L'EFT fait partie de la grande famille des techniques psycho-énergétiques qui se développe actuellement ...

 

 Je n'ai eu de cesse de la conseiller à mes patients ou à mes élèves lors de mes stages, pour soulager une phobie, lever un conflit déclenchant d'une maladie, améliorer une angoisse ou une déprime, voire traiter des désordres physiques....

 

... Bien sûr, et j'insiste sur ce point, l'EFT ne remplace et ne remplacera jamais une consultation chez un médecin en cas de pathologie importante ou persistante.

 Il est fort probable que dans l'avenir, bon nombre de médecins ajouteront l'EFT à leur arsenal thérapeutique."



ATELIER EFT et CANCER ,Marseille :

 

Animé par le docteur Julien DROUIN et un psychothérapeute, certifié dans l'accompagnement psychologique des personnes atteintes du cancer,J M           GURRET.

 

 

Présentation de méthodes (dont l'EFT) permettant de gérer le stress et de stimuler le système immunitaire afin d'avancer vers la guérison.

 

 Précisions sur www.ifpec.org